Pourquoi des chaussettes en laine?

Publié le 22 Octobre 2011

ESPRIT NORDIQUE : pourquoi des chaussettes en laine?

 

Comme bc845-rose-gris-sm.jpgeaucoup de filles, je suis une frileuse.

Quand j'étais enfant, ma mère prenait toujours le soin de me mettre le ventre et les pieds au chaud, à l'abris des courants d'air et des coups de froid. "Quand on a chaud aux pieds et au ventre, on n'a pas froid", disait-elle. Et c'est vrai!

Alors j'ai fait la même chose avec mes enfants, et elles s'en souviennent et elles appliquent le conseil .

 

Quand on est jeune, ou qu'on peut avoir une tenue décontractée pour travailler, on peut porter des chaussettes épaisses dans ses chaussures, mais quand la tenue habillée est de rigueur pour aller travailler, alors les chaussettes épaisses ne passent plus dans les chaussures étroites et .....les pieds froids commencent....

 

En effet, les mi-bas matière type collant (lycra + ???) ne tiennent pas les pieds au chaud et les chaussettes en coton non plus!

De plus, le coton absorbe la transpiration et quand il fait froid, humidité et basse température ne font pas bon ménage...

 

Bien sûr, il y a la solution des bottes doublées de peau de mouton : génial en extérieur quand il fait froid. Mais ça se corse quand on est à l'intérieur, au bureau. Là, à l'intérieur, c'est bien chauffé et au bout d'une heure, les pieds bouillent.

Alors, on ne pense qu'à une seule chose : enlever ses chaussures et marcher en chaussettes sur la moquette. Mais ce n'est pas possible pour tous. De plus, nous avons un a priori (malheureusement souvent vérifié) a propos des odeurs de pieds : je reviendrai sur ce point et le moyen d'y remédier plus tard.

 

Alors sommes-nous condamnés aux pieds gelés ou brulants en hiver? NON

 

La solution m'a été donnée quand mon activité professionnelle m'a permis de voyager dans les pays nordiques. J'ai découvert la Suède et la Finlande, des paysages magifiques et un climat rude auquel les gens sont très bien adaptés.

A l'issue de mes promenades shopping bien féminines, j'ai ramené des chaussettes en laine. Des chaussettes fines en laine, qu'on peut mettre dans les chaussures de ville et qui tiennent chaud aux pieds.

 

NON , ceux et celles qui mettent des chaussures de ville étroites, des boots, des derbies, ne sont pas condamnés à garder les pieds froid ou à mettre de grosses chaussures : il faut mettre des chaussettes fines en laine (mérinos de préférence) et contenant entre 60% et 90% de laine : c'est l'idéal. Vive les chaussettes finlandaise ou les chaussettes suédoises.

 

Rédigé par esprit-nordique

Publié dans #chaussettes esprit nordique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article